Hier, Elsa et Agathe, les fondatrice d’Oxygen Aventure ont accueillis une société Toulousaine dans le cadre d’une journée séminaire entre Belvianes et Cavirac et Saint Martin Lys.

Une journée riche, le tout sous un soleil radieux digne d’une belle journée d’automne aux couleurs rousses. Une belle journée mini-raid entreprise dans l’Aude

9h30 : Accueil à belvianes et Cavirac à la base d’eau vive d’Oxygen Aventure, au pied des gorges de Pierre Lys pour un petit-déjeuner composé de thé, café, jus de fruits bio et biscuits artisanaux (croquants aux amandes et rousquilles)

10h : après l’accueil, le petit-déjeuner et un tour aux toilettes sèches, départ en minibus jusqu’au village de Saint Martin Lys. Les participants en tenue de sport sont équipés d’un petit sac à dos chacun avec une bouteille d’eau et une barre de céréales. Une fois sur place, les aventuriers s’équipent d’un baudrier équipé de longes et d’un casque muni d’éclairage.

10h30 : c’est parti pour une petite marche de 20 minutes dans un cadre insolite où les éclairages seront nécessaires

11h : voilà le départ du parcours de via corda. Un mélange de via ferrata et canyon sec. La première partie est équipée de câbles pour progresser en sécurité avec ses longes et prendre la hauteur afin d’apprécier la vue sur le fleuve Aude.

Après 45 minutes d’ascension, voilà arrivée la tyrolienne puis les descentes en rappel dans le canyon. Dans un cadre très sauvage et inaccessible, au frais. Les descentes en rappel se font en autonomie après un premier apprentissage.

13h : à la fin du parcours, départ à pieds en direction du petit village pittoresque de Saint Martin Lys pour se restaurer dans une ambiance champêtre pour un buffet « terroir ». Salades froides, pâté, jambon de pays, Bethmale, tartelettes aux framboises.

14h : il est l’heure de remettre les baudriers et les casques et continuer notre journée. Une petite ballade digestive sur un sentier qui surplombe l’Aude à fleur de falaises de 20 minutes permettra d’atteindre le dernier objectif de la journée.

15h : traversée de la rivière en tyrolienne pour rejoindre les minibus garés de l’autre côté de la rivière. Objectif, passer sans mettre les fesses dans l’eau !! Selon le niveau de l’Aude c’est plus ou moins facile. En effet, ce jour là il n’y avait pas de lâcher d’eau, le niveau d’eau était donc presque 1 mètre plus bas que la veille lors du repérage et de l’équipement.

Pour plus d’informations sur cette activité rendez vous sur le site d’Oxygen Aventure.

RÉSERVER EN LIGNE