Parcours de canoë et kayak gonflable sur l’Aude
Les descentes en canoraft à 1h de Perpignan et Carcassonne
Deux parcours de canoë ou kayak gonflable sur l’Aude encadrés par un moniteur, entre Axat et Quillan
découverte Canoë
Il s’agira d’aborder les bases du canoraft ou du kayak afin de d’acquérir les bases de l’eau vive et de l’autonomie.
Une descente sur l’Aude entre Quillan et Campagne sur Aude qui est adaptée à tous à partir de 6 ans. Ce parcours est idéal en famille ou pour une première expérience.
À partir de 6 ans
Découverte
De mai à septembre
Canoraft sportif
Un parcours mouvementé dans les Gorges de Saint Georges sur l’Aude pour une sortie de 6km reservé aux personnes ayant déjà pratiqué le canoraft.
Perfectionnement des techniques de navigation à bord d’un canoë ou kayak gonflable seront au programme et ce, accompagné par un guide.
À partir de 14 ans
Sportif
De mai à septembre

superbe ballade sportive
Génial c’est tout simplement Génial mais ça passe trop vite, la monitrice est sympa et compétente un régal en famille et tout en sécurité.j’habite et travaille dans la région en rivière mais je n’avais jamais vu ce coté là.
Qu'est ce que le canoraft ?
Léger et maniable, il est un moyen ludique et sportif de découvrir les rivières mouvementées avec d’avantage de stabilité qu’un canoë ou un kayak rigide.
C’est un bateau est dit « insubmersible » (qui ne se rempli pas d’eau), il est très stable, maniable et ouvert.
À la différence du raft, vous êtes seul (airyak) ou à deux (canoraft) à bord de l’embarcation. Le moniteur/ guide sera à vos côtés (sur un autre kayak) tout au long de votre navigation.
Il assurera votre sécurité tout en vous enseignant les techniques de navigation : se diriger, s’arrêter, reprendre le courant, récupérer son matériel, franchir les rapides, etc.
Vous avez toujours rêvé de descendre des rivières tumultueuses en canoë ou en kayak sans avoir de vraies connaissances, cette activité est faite pour vous !