11h00, rendez vous au parking du llech au col del forn avec le moniteur d’Oxygen Aventure !

col del forn

Une fois l’équipement fourni (baudrier, combinaison néoprène bien épaisse, casque et chaussures de canyoning), nous entamons la marche de 20min pour rejoindre le lit de la rivière et le départ dans les gorges !

Après un petit briefing dans l’eau au frais par le moniteur et la traditionnelle photo de départ, les pratiquants s’engagent pour 2h de sensations fortes et de descente pure.

Toute commence par une petite descente en rappel de 4m pour bénéficier d’un apprentissage de cette technique en douceur tout en sécurité.

descente en rappel au canyon du llech

Puis un petit toboggan pour se mettre en jambe !

toboggan en canyoning dans les pyrénées

Le premier toboggan de 10m signe le véritable départ d’un des canyons les plus ludiques de France !

toboggan au Llech à prades

Après la technique de descente en rappel appréhendée lors du premier obstacle par nos canyonneurs en herbe, nous pouvons nous engager dans l’étroiture arrosée de 14m où une surprise préparée par le guide vous attend mais je ne vous en dis pas plus !!!

Après l’arrosage, nous atteignons le grand saut de 9m pour les plus aguerris qu’il est cependant possible d’éviter pour un perchoir plus raisonnable à 5m au dessus de l’eau.

Saut de 9 mètres en canyoning au Llech près de Perpignan

Le prochain obstacle sera pour vous l’occasion d’observer la curieuse façon dont votre guide prendra ce toboggan fantastique et de pourquoi pas vous y essayer également !

Toboggan debout en canyon

Pour la suite, le rythme se calme pour une petite randonnée aquatique jalonnée de petits obstacles pendant à peine 10 minutes le temps de reprendre son souffle et se remettre de ses émotions !

La reprise se fait par un bond de 5m juché sur un caillou coincé par un parfait hasard dans les gorges que sillonne le cours d’eau du llech.

saut en canyon

Ce jour là le niveau d’eau étant trop élevé le moniteur de canyon a pris soin d’éviter le toboggan suivant  pour plus de sécurité.

rappel en canyoning dans le 66

Nous poursuivons le périple avec un saut non obligatoire de 7 mètres de haut dans une énorme vasque profonde de 6 mètres pour nous rendre dans la foulée dans la partie la plus célèbre du llech, le toboggan surprise !

Toboggan surprise au LLech

Après ces sensations fortes c’est le ludique toboggan « S » à faire entre amis pour votre plus grand plaisir !

On enchaîne avec la sublime cascade qui marque bientôt la fin du parcours  dans la dernière étroiture avant de rejoindre le cours d’eau plus calme de la rivière.

grande descente en rappel au Llech, un canyon sportif

Mais ce n’est pas encore fini puisque deux toboggans se proposent à nos aventuriers qui n’hésitent pas une seconde à les découvrir !

toboggan en canyoning

Enfin le dernier saut et la magnifique vue de la fin du canyon s’offre au groupe qui va devoir bientôt quitter la partie ludique pour rejoindre les véhicules au parking du col del forn ! Retour à la réalité !

saut en canyon

Voilà c’est fini, j’espère que cet aperçu du canyoning dans les gorges du llech vous aura donné envie de rejoindre l’aventure en attendant je vous dis à bientôt !

retour du canyon

L’équipe Oxygen Aventure !

RÉSERVER EN LIGNE